Hôtels de charme Alsace

Hôtels de charme Alsace
Carte
Alsace

Hôtels de charme Alsace

Région culturelle et historique française, l’Alsace se trouve au Nord-Ouest de la France au nord de la frontière Franco-Suisse. Cette région est connue pour ses villages de charme, ses hôtels particuliers de style prussien ou encore ses sentiers de randonnées. Séjournez dans l’un de nos hôtels de charme en Alsace et découvrez ses nombreux secrets. Entre la route des vins, les villages incontournables ainsi que les marchés de Noël où règne une succulente odeur de vin chaud, l’Alsace vous surprendra.

De Strasbourg à Mulhouse

Commencez la découverte de l’Alsace en parcourant ses villes aussi splendides et diversifiées les unes que les autres.

Tout d’abord, rendez-vous dans la ville de Strasbourg. Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, elle est baptisée capitale européenne. L’ensemble de son centre-ville est classé patrimoine mondial de l’UNESCO et regroupe les principaux lieux et monuments qui en font sa renommée. Venez à la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg qui est un chef œuvre absolu de l’art gothique, ou rendez-vous dans le quartier de la Petite France qui est le plus pittoresque du vieux Strasbourg. L’église Saint-Thomas va combler les amateurs d’architecture. Vouée au culte protestant, elle est un très bel exemple de l’art gothique alsacien. En son cœur découvrez l’impressionnant mausolée du maréchal de Saxe datant du XVIIIème siècle.

Arrêtez-vous ensuite à Colmar, une des plus anciennes villes de la région. Son patrimoine culturel incroyablement préservé vous raconte plus de mille ans d’histoires. Baladez-vous au cœur de la vieille ville et admirez les nombreuses maisons à colombages ou de style de la renaissance teintées de différentes couleurs. Ensuite rendez-vous sur la petit Venise, un petit pont vous offrant une vue magnifique sur la Lauch bordée de maison à Pans de Bois. Si vous venez à Colmar entre Mai et Septembre, tous les mardis soir la ville vibre au rythme de la musique des ensembles folkloriques locaux qui se déroulent sur la place de l’ancienne douane.

Enfin terminez avec la splendide ville de Mulhouse. Elle compte plus de 17 bâtiments classés au titre des monuments historiques comme l’ancien hôtel de ville ou encore la tour de Belvédère qui s’élève à plus de 330 mètres de haut. Les charmes de cette ville se dévoilent au fil de ses quartiers à travers son patrimoine unique. Ne manquez pas de vous rendre dans le parc zoologique et botanique, la destination idéale pour passer une journée en famille. Avec plus de 190 espèces dont l’ours blanc, le tigre de Sibérie ou encore le maki aux yeux turquoise, ce parc est aussi labélisé « Jardin Remarquable » comptant plus de 3 000 plantes.

Durant votre séjour, ne manquez pas de faire une pause dans un des nombreux restaurants régionaux et savourer les spécialités Alsacienne. Dégustez la flammekueche, une délicieuse tarte flambée. Laissez-vous tenter par une véritable choucroute ou un succulant Baeckaoffe, le tout accompagné d’un excellent vin Alsacien. Si vous aimez le fromage vous vous laisserez tenter par un délicieux Munster.

N’hésitez plus et partez à la découverte de l’Alsace en séjournant dans l’un de nosnos hôtels de charme en Alsace. Blottis au cœur de la nature, nos établissements vous accueillent dans un cadre naturel préservé où vous pouvez vous épanouir et profitez de l’instant présent. A n’importe quelle époque de l’année, lâchez prise et laissez-vous emportez par le charme alsacien.

4 hôtels correspondent à votre recherche

Relais du Silence Hôtel Neuhauser Schirmeck La Broque 01 01

Relais du Silence Hôtel Neuhauser La Broque

Pour les amoureux de la nature, un séjour dans l'hôtel de charme Neuhauser est idéal. Au cœur de la forêt vosgienne, vous serez accueilli dans la tradition alsacienne. Situé à Shirmeck, qui peut se traduire par "endroit protégé", vous pourrez aussi succomber au charme de Strasbourg, à quelques dizaines de kilomètres.

Voir sur la carte Réserver
à partir de 94 par chambre
Relais du Silence La Fischhutte Strasbourg Mollkirch 02 02

Relais du Silence La Fischhutte Mollkirch

C'est à Mollkirch, en Alsace, que se situe l'hotel de charme La Fischhutte. Dans le calme de la forêt des Vosges, les activités sont nombreuses aux alentours, comme le ski et la randonnée. Il y a beaucoup à faire dans le Bas-Rhin, comme visiter la ville européenne, Strasbourg, à quelques dizaines de kilomètres.

Voir sur la carte Réserver
à partir de 95 par chambre
Relais du Silence Auberge Hazemann Sélestat Belmont 03 03

Relais du Silence Auberge Hazemann Belmont

Situé à Belmont, près de Sélestat, l'Auberge Hazemann vous accueille sur le versant alsacien des Vosges. Son décor typique de la montagne donne à toutes les pièces de la chaleur et de la convivialité. Idéal pour un séjour authentique dans le Bas-Rhin, en Alsace. Cet hôtel séduira également les amateurs de ski, étant situé près du domaine skiable du champ du feu.

Voir sur la carte Réserver
à partir de 94 par chambre
Relais du Silence Aux Ducs de Lorraine Colmar Saint-Hippolyte 04 04

Relais du Silence Aux Ducs de Lorraine Saint-Hippolyte

En Alsace, à Saint-Hippolyte, au cœur d'un vignoble mondialement réputé, se dresse l'hôtel Aux Ducs de Lorraine. Les meilleurs vins alsaciens accompagneront vos repas dans cet hôtel de charme, notamment des vins issus du propre domaine de l'hôtel. De quoi ravir les amateurs de gastronomie. Colmar, la capitale des vins alsaciens, est à moins d'une vingtaine de kilomètres.

Voir sur la carte Réserver
à partir de 75 par chambre
Ce site web utilise des cookies permettant de vous offrir des publicités adaptées à vos centres d'intérêt, assurant des mesures d'audience, ainsi que le partage ou la redirection vers les réseaux sociaux. (En savoir plus)
OK

Vous allez adorer être fidèle !

Partout en Europe,
la Carte Accent récompense votre fidélité dans les 550 hôtels de nos 4 marques.

Nous recherchons les prix disponibles.
Merci de patienter quelques secondes.